Le sport à Barcelone

La ville ne manque pas d’infrastructures pour faire du sport à Barcelone, qu’elles soient gratuites ou non, en salle ou en plein air, municipales ou privées… voici de quoi transpirer !

La Course

3414064391_2eb4a3cdff_o

Barcelone est réputée pour ses courses et son marathon.
Par exemple, la course El Corte Inglés, de renommée internationale a une longue histoire qui remonte à 1979. Avec une participation très suivie et la collaboration de sportifs et de célébrités, elle est devenue un événement sportif attendu par les habitants d’une année à l’autre. Ou encore la course Color Run, course festive et colorée.

Le tennis

descarga (1)Le Barcelona Open BancSabadell – Trofeo Conde de Godó : Barcelone accueille un tournoi de tennis très important où s’affrontent les meilleurs joueurs du monde sur terre battue.

 

 

Les activités marines

N’hesitez pas à louer un bateau, ou à aller en mer faire de la plongée sous-marine pour découvrir les fonds marins. Aussi, vous pouvez vous initier à la planche à voile via les nombreuses bases nautiques de la ville.
Pour les amateurs de surf, sachez que la côte catalane est connue pour ses belles vagues.

Les installations sportives

En 1992, Barcelone captive le monde avec la célébration des Jeux Olympiques. L’anneau olympique de Montjuïc fut le centre de la fête pendant ces deux semaines et se situe dans un espace de 400 hectares, au milieu du parc de Montjuïc.
camp-nou-1437246-1279x741
Pour les amateurs de football, il est indispensable de faire la visite du stade du FC Barcelone, un des clubs les plus connus au monde. Le Camp Nou détient une capacité extraordinaire de 105 000 places.